24/11/2005

Emois et moi....

 

 

Minibulle, aux dernières nouvelles va bien, il ou elle mesurait 8,5cm,bouge comme un fou, et comme d’habitude nous faisait son show en passant à la TV !, c'est incroyable, c'est un petit ou une petite nerveuse!!!!Même le gynéco l'a traité de sale djone (moi j'ai pensé comme son père J) ça promet, car il n'arrivait pas à prendre les mesures tellement il bougeait!!!!!! Il a pris 3,5 cm sur trois semaines, il a 5 doigts à chaque main, on les a compté ensemble, une vessie, un estomac, et une jolie ébauche de cerveau...son coeur bat à 157/min et a de jolies jambes en cowboy…. Allez comme vous êtes sages, je vous mets même une petite photo !

 

Pour ma part le moral passe du noir au blanc….j’ai tellement peur de retomber de haut…en fait , aussi incroyable ou horrible que cela puisse paraître…. Je n’arrive pas à imaginer un bébé en vie, je me dis que le destin va encore me rattraper….pour le moment j’espère au fond de moi arriver à 22 semaines….je n’arrive qu’à me mettre cette échéance là….je prie pour que minibulle les atteigne, et qu’ainsi il ne soit plus un enfant sans nom….

 

22 semaines, est le délai légal auquel un bébé est reconnu…ça doit vous semblez horrible que je dise ça, j’oserais même pas dire ça à ceux que j’aime, comment pourrait il comprendre….

 

Jean-Baptiste est un enfant sans nom, il n’existe pas aux yeux de la loi, aux yeux des autres….il n’existe pour personne, si ce n’est dans mon cœur de maman, pour les autres c’est un accident de parcours, pour moi c’est l’instant ou je suis devenue mère….

 

Il reste mon premier bébé, celui qui m’a fait découvrir combien l’amour pouvait être fort, rares sont les personnes avec qui j’en parle en employant le prénom qu’on lui a donné….par pudeur, par honte, parce qu’on nous regarde comme des extras terrestres….comme celle qui aime se complaindre et ne veux pas oublier….non je ne veux pas oublier, pourquoi oublierais je les merveilleux moments aussi courts fussent ils que j’ai vécu, comment oublier ce petit être qui a remplit nos vies d’amour….

 

J’ai peur de passer les fêtes, l’année passée à la même époque j’étais la plus épanouie des femmes, et j’ai passé le plus merveilleux des Noël….pour tout perdre après… j’essaye de ne pas y penser….mais il y a toujours cette barrière érigée en moi, cette protection que je n’arrive pas à descendre….

 

Je m’étais promis qu’après cette écho, si tout allais bien j’achèterais un t-shirt de grossesse, mais je n’arrive pas à faire le pas…ça paraît stupide, mais pour moi c’est un pas vraiment dur à faire….une petite victoire qui me dirait tu vois on avance, tu peux y croire jour après jour….mais pour le moment le souvenir est encore trop présent et la peur aussi….c’est comme une bulle de verre que je n’arrive pas à casser….

 

Mais je me bats, et chaque jour écoulé….est un jour de gagné pour la vie….

 



Commentaires

vas y minibulle! Hello ma belle!
Je regarde régulièrement ton blog pour avoir de tes nouvelles!
Je suis ravie de savoir que minibulle a de l'energie a revendre..
En même temps je compprends très bien que tu attendes les 22 semaines légales et surtout je sais à qu'elle point il est difficile de s'investir dans une grossesse comme celle que tu vis!
juste pour ne rien regretter essaye d'acheter et de t'investir.. c ma façon très personnel de voir..
Actuellement moi j'achète , je fais du tricot pour notre grainou ..certes je ne vis pas la même chose mais je ne veux pas regretter quoiqu'il arrive..
J'espère que nous arriverons a avoir un bébé en vie les yeux ouverts sur leur parents..pour qu'ils voient tous l'amour qu'on a pour eux!!
Je vous donne des tonnes d'espoir et de bisous
Courage!!
Emyly

Écrit par : emyly | 24/11/2005

heureuse de voir Minibulle de lire avec émotion tes sentiments et de savoir qu'il ou elle bouge!
ne t'en fais donc pas pour la suite et ce que les autres pensent...
Jean-Baptiste est bien un ange! je vais te dire une chose c'est qu'ils sont bien là tous ces petits anges
et que lorsque je fais du pendule pour savoir le nombre d'enfant une amie va avoir...
les grossesses non terminées sont prises en compte... c'est ainsi que j'ai découvert bien des secrets!!!
et oui ainsi va la vie... je pense à toi souvent et t'envoie des ondes positives
à bientôt pour les prochaines nouvelles que tu donneras Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

Écrit par : Tchânou | 24/11/2005

Tu n'es sûrement pas stupide j'ai été dans le même cas, et j'appelle toujours le bébé que j'ai perdu par son prénom, même si, comme tu dis, on me regarde comme une extra-terrestre !
Minibulle arrivera à 9 mois tout pile, sera en parfaite santé et sera le plus beau et le plus dodu des bébés, tu verras !

Écrit par : Phoebe | 24/11/2005

Juste un bisou, mais un beau !

Écrit par : Cri | 24/11/2005

... Je pense fort fort fort à toi en ce moment!
Je t'embrasse!
Et merci pour tes beaux mots!
Courage!!!

Écrit par : Oli | 25/11/2005

ravie que minibulle pousse comme un champignon! avec toutes ces energies qui se tendent vers vous elle va grandir et grandir encore!!
je vous embrasse bien fort! ;o)

Écrit par : Elisabeth | 25/11/2005

BEAUCOUP DE JOIE ET DE BONHEUR TOUT DE BON POUR TOI ET MINI-BULLES.
KISSES

Écrit par : EDEN | 25/11/2005

J'y crois ! Je suis de tout coeur avec toi, cette fois c'est la bonne, minibulle tiendra le coup ! et maman aussi ! reste positive ;) et profite de chaque instant...

Gros bisous à toi, à vous

Écrit par : leadri | 26/11/2005

positive...... il me semble que tu te ronges à nouveau. Tu sais bien que ce n'est pas la même chose que la première fois. Tout va bien, commande ton tee-shirt, moi j'ai commandé la laine (que j'attends avec impatience). pour les fêtes, tu seras bien plus avancée dans ta grossesse que l'année dernière. Julien qui lit en même temps que moi, me dit de ne pas écrire une tartine donc je te fais un bisou et aussi un de sa part. A tantôt

Écrit par : belle-maman | 26/11/2005

espoir... comme une jolie lueur dans ta vie, dans la vôtre, cette petite bulle grandit, poussée par votre amour... qu'elle te rende le sourire qui te va si bien... tout va bien douce fée, tout ira bien, je prie...

Écrit par : nanou | 28/11/2005

Tout mon soutien Votre blog me touche beaucoup. Pour d'autres raisons que les votres, j'ai failli perdre mon petit dernier...on traverse beaucoup de moments de doutes et puis l'espoir est la...
Il faut avoir confiance et croire en ce bébé. Je vous souhaite plein de bonheur.
Amicalement
Nemeide

Écrit par : nemeide | 29/11/2005

De l'avant!! C'es telment beau de voir qu'il pousse en toi , c'est le plus beau cadaux que la vie puisse te faire!! Alors je dis vas de l'avant tout iras tres bien j'en suis sûre ;-)

Écrit par : tatoo | 29/11/2005

Petite bulle ou flocon de neige étenel elle grandit, pousse, bouge c'est merveilleux. Je n'ai pas connu ta pénible situation mais j'avoue que je pense que c'est bien de parler de jean-Baptiste surtout si cela te fait du bien. De tout coeur avec toi, le papa et notre bulle, car elle devient un peu la notre par la magie du net.

Écrit par : nat | 30/11/2005

4 décembre pas de nouvelles de minibulle?
j'attend impatiement un nouveau post ou une nouvelle photo...
je croise les doigts et pense souvent à vous deux bizzzzzzzzzz

Écrit par : Tchânou | 04/12/2005

oh gros bisous ma baby lou ! ces moments de bonheur tjs effleuré de doutes sont de mises pour une future maman , mini bulle est très beau (belle)... Courage à toi pour ces jours à venir et je te souhaite d'avance de bonnes fêtes de fin d'année , 'je ne donne pas chère de ces prochains jours ou je serai encore certainement en train de courir les boutiques...

Écrit par : astrid | 20/12/2005

comme je te comprend... Tout mes voeux t'accompagnent...
J'ai fait une fausse couche avec un curtage le 21 décembre 2006 qui a mal tourné et j'ai fini les fêtes de fin d'années avec une péritonite à l'hosto... on m'a dit que je serai peut-être stérile... alors mieux que quiconque, je peux comprendre tes craintes et tes espoirs...
Bonne continuation

Écrit par : Stéphanie | 26/01/2007

C'est tout à fait légitime d'avoir de telles pensées avec un tel parcours, mais il faut se dire qu'il n'y a pas de fatalité!

Écrit par : corine | 04/02/2008

Les commentaires sont fermés.