20/12/2005

....vague à l'âme....

 

 

Je n’aime pas trop cette période….

Elle me ramène un an en arrière….

Elle me ramène un tas de souvenirs que je voudrais occulter….mais l’esprit aime se jouer de nous….il efface un tas de souvenirs merveilleux….mais cristallise dans la douleur de notre cœur….la souffrance….

 

Je n’ai pas envie de fêter Noël, je n’ai pas envie d’entendre bonne année, moi qui ai tant détesté 2005…j’ai envie de me mettre la tête dans le sable attendre que ça passe….

 

Ces derniers jours de grosses bouffées d’angoisses m’oppriment le cœur, de ces angoisses qui vous tétanisent, de celles-ci fortes que vous parvenez à vous persuadez qu’elles sont vraies….

 

Mais il y a ce petit bout de nous qui grandit en moi….il est réel….

 

Je me trouve parfois égoïste, anormale…de ressentir tant de choses négatives….puis quand j’en parle avec d’autres mamans-anges je me rends compte que je ne suis pas la seule à ressentir ça….

 

Je n’aime pas cette grossesse….évidemment j’aime passionnément ce petit être en moi, je l’aime tellement que j’en ai mal….mais je déteste cet état de femme enceinte qui m’apporte tellement de peurs irraisonnées….je m'exprime mal, en fait je pense que ce n'est pas le fait d'être enceinte, qui dois certainement être un moment merveilleux lorsque tout se passe bien, mais c'est plutôt la peur qui l'accompagne que je déteste, cette sensation de vivre au jour le jour....d'un long chemin de croix....d'avancer pas à pas sans pouvoir voir trop loin...

 

Je ne regretterais pas mon état de femme enceinte, je voudrais déjà qu’il soit dans mes bras, que tout ça fasse partie du passé….j’aurais pourtant tellement aimé ressentir le bonheur de faire les magasins pour bébé, de m’extasier devant mon ventre rond….mais les barrières sont toujours là….tellement hautes….

 

La culpabilité de ne pas savoir l’aimer correctement ce bébé, alors qu’au fond c’est juste une forme différente d’amour….parce que toute cette peur….aussi grande, aussi puissante, c’est aussi tout l’amour que je ressens pour mon enfant, la peur de le perdre parce que je l’aime….différemment, peut être « bizarrement » mais intensément….

 

Il y a cette impression de n’être maître de rien, de ne pas pouvoir protéger mon tout petit qui est en moi….de ne rien pouvoir faire pour lui….d’être entre les mains du destin….cette impression qu’une fois dans mes bras je pourrais veiller sur lui, le protéger….mais ici je suis impuissante….je ne peux qu’y croire….à défaut de croire en moi et en mon corps….croire en lui qui se bat….

 

Notre bébé est déjà un vrai battant….je repense au diagnostic de cette incompétente gynécologue « grossesse arrêtée »….mais minibulle est là avec un cœur qui palpite pour vivre….

 

Je me souviens aussi des paroles de super gygy « on va essayer de faire des miracles » et de cette dernière phrase « je suis très contente, j’avoue que je ne pensais pas qu’on en serait là aujourd’hui »….oui c’est vrai mon tout petit, c’est toi qui te bats….tu surmontes les épreuves une à une et tu me prouves chaque jour que je dois croire en la vie….croire en toi…..en nous….en cet amour qui nous unit, toi, moi, ton papa….mais aussi l’amour de notre petite étoile qui veille sur nous là haut……

 

Je t’aime Minibulle….avec peur, avec doute….et parfois mal…..mais je t’aime plus que tout mon petit bout de vie….



Commentaires

je découvre et ne peux que te souhaiter le meilleur pour cette nouvelle année...Mais le meilleur est déjà en route je vois.
à bientôt

Écrit par : b.i | 20/12/2005

Essaye de positiver..... Minibulle se bat....
Il est là....( ou elle !)
Il sait que tu l'aimes...
Ta peur est légitime.
Il faut " essayer " de te relaxer...au maximum....
Certes, ce n'est pas facile ....
Mais tu vas y arriver... :)

Je t'envoie toute ma tendresse.
Bisous,
Catherine

Écrit par : Catherine | 20/12/2005

moi non plus je n'ai pas aimé être enceinte... pas pour les mêmes raisons que toi, mais ma grossesse s'est aussi très mal passée et pour rien au monde je ne reommencerais... ne pas se sentir coupable, oui tu as raison, on ne contrôle rien quand on est enceinte, on ne peut que suivre le cours des choses mais c'est le cours de la vie, elle est là et bien là babylou, la vie se bat en toi et c'est déjà une si belle victoire! bientôt tu pourras tenir ta minibulle tout contre toi et alors comme par magie, la vie se transforme, elle prend le dessus tellement cet amour est fort! il explose et il te porte toujours plus loin! Sois en certaine, toutes tes peurs ne seront bientôt qu'un lointain souvenir, elles t'aideront à aller toujours de l'avant... je me souviens de ta phrase, "un pied devant l'autre"... Un jour à la fois ma douce, tout ira bien...je t'embrasse! passe un joyeux noël, sous les branches de votre sapin, un joli cadeau vous attend, le plus beau, le plus doux des cadeaux!

Écrit par : nanou | 21/12/2005

Tiens bon encore quelques mois, tes angoisses vont s'apaiser petit à petit, au fur et à mesure du temps qui passe. A 7 mois de grossesse, tu verras que plus rien ne sera jamais pareil, tu pourras enfin y croire et en profiter pleinement. Minibulle s'accroche, c'est un coriace ce p'tit bout ! Bientôt tu seras la plus merveilleuse et la plus heureuse des mamans.

Écrit par : Phoebe | 21/12/2005

bonjour passe des merveilleuses fetes

Écrit par : coeurdenfant | 22/12/2005

c encore moi lol Salut ma belle !!
Comme d'habitude tu as trouvé les mots justes.. Je pense bcp comme toi en ce moment...
Oui moi aussi noel a un gout bizzare de souvenirs douloureux..oui cette année quand je dirais bonne santé bonne année..je peserais mes mots...
Que te dire à part que la grossesse que tu vis et que nous vivons après un tel drame est douloureuse..pourquoi parce qu'elle nous fait prendre conscience de la fragilité de la vie,de l'être humain...
Nous avons pris un train en marche qui s'apelle grossesse et qui nous menera, nous l'esperons vers notre but, notre miracle..mais le chemin est long nous ne connaissons pas le trajet ni les etapes de ce train...
Bien souvent tu entendras des gens te dire..relax..c juste mais comment faire avec si peu de recul...
Dans le fond l'angoisse ne peut que être là ..Imagine une situation très concrète..
Une personne roule en voiture et chante gaiement..puis la paf..accident quelqu'un n'a pas vu la priorité à droite...
Cette personne n'a heuresuement rien .pas de blessé..mais bcp de frayeur..courageuse elle decide de reprendre sa voiture malgrè sa peur...et bien je suis sure que pendant un moment elle va regarder à droite..s'attendre au choc d'une collision...
Nous nous avons eu peur et nous attendons ce choc...et en même temps nous nous battons en nous disant pas deux fois....
Alors tous ce roman pour te dire..que tu angoisses , moi aussi,n'importe qu'elle autre personne aussi...que minibulle se bat et que lui a la peche...
Que notre train est lancé..et que seul la vie, dieu, la nature sait ce qui se passera au terminus...
Il nous faut être humble et avancer en acceptant que nous ne controlons rien..nous somme des messagers de la vie... et elle seule décide...
MA très cher babyloo je m'arrete là ...mais je souhaite te dire que nos bb etoile sont dans nos coeurs, que nos ventres s'arrondissent d'amour.... et que au final notre lutte est la plus belle....
GRos gros bisous
Emie

Écrit par : emyly | 23/12/2005

Les commentaires sont fermés.