23/12/2005

Bonnes fêtes...

Que les fêtes de fin d'années soient les plus douces possibles pour toutes les mamanges, pour tous ceux que la vie malmène, je vous souhaite à tous du bonheur, et de l'amour....et de l'amour....et de l'amour....
 
Une tendre pensée pour toutes nos petites étoiles qui scintillent là haut, pour tous ces petits anges qui n'ont pas eu le temps de briller sur terre....mais qui brillent dans nos coeurs éternellement....
 
...un pied devant l'autre....et la vie devant.....
 
Tendrement.
 
Babylou et Minibulle
 
 

 
 
Merci de vos gentils passages, de vos marques de réconfort....et d'être là!!

14:17 Écrit par La | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

20/12/2005

....vague à l'âme....

 

 

Je n’aime pas trop cette période….

Elle me ramène un an en arrière….

Elle me ramène un tas de souvenirs que je voudrais occulter….mais l’esprit aime se jouer de nous….il efface un tas de souvenirs merveilleux….mais cristallise dans la douleur de notre cœur….la souffrance….

 

Je n’ai pas envie de fêter Noël, je n’ai pas envie d’entendre bonne année, moi qui ai tant détesté 2005…j’ai envie de me mettre la tête dans le sable attendre que ça passe….

 

Ces derniers jours de grosses bouffées d’angoisses m’oppriment le cœur, de ces angoisses qui vous tétanisent, de celles-ci fortes que vous parvenez à vous persuadez qu’elles sont vraies….

 

Mais il y a ce petit bout de nous qui grandit en moi….il est réel….

 

Je me trouve parfois égoïste, anormale…de ressentir tant de choses négatives….puis quand j’en parle avec d’autres mamans-anges je me rends compte que je ne suis pas la seule à ressentir ça….

 

Je n’aime pas cette grossesse….évidemment j’aime passionnément ce petit être en moi, je l’aime tellement que j’en ai mal….mais je déteste cet état de femme enceinte qui m’apporte tellement de peurs irraisonnées….je m'exprime mal, en fait je pense que ce n'est pas le fait d'être enceinte, qui dois certainement être un moment merveilleux lorsque tout se passe bien, mais c'est plutôt la peur qui l'accompagne que je déteste, cette sensation de vivre au jour le jour....d'un long chemin de croix....d'avancer pas à pas sans pouvoir voir trop loin...

 

Je ne regretterais pas mon état de femme enceinte, je voudrais déjà qu’il soit dans mes bras, que tout ça fasse partie du passé….j’aurais pourtant tellement aimé ressentir le bonheur de faire les magasins pour bébé, de m’extasier devant mon ventre rond….mais les barrières sont toujours là….tellement hautes….

 

La culpabilité de ne pas savoir l’aimer correctement ce bébé, alors qu’au fond c’est juste une forme différente d’amour….parce que toute cette peur….aussi grande, aussi puissante, c’est aussi tout l’amour que je ressens pour mon enfant, la peur de le perdre parce que je l’aime….différemment, peut être « bizarrement » mais intensément….

 

Il y a cette impression de n’être maître de rien, de ne pas pouvoir protéger mon tout petit qui est en moi….de ne rien pouvoir faire pour lui….d’être entre les mains du destin….cette impression qu’une fois dans mes bras je pourrais veiller sur lui, le protéger….mais ici je suis impuissante….je ne peux qu’y croire….à défaut de croire en moi et en mon corps….croire en lui qui se bat….

 

Notre bébé est déjà un vrai battant….je repense au diagnostic de cette incompétente gynécologue « grossesse arrêtée »….mais minibulle est là avec un cœur qui palpite pour vivre….

 

Je me souviens aussi des paroles de super gygy « on va essayer de faire des miracles » et de cette dernière phrase « je suis très contente, j’avoue que je ne pensais pas qu’on en serait là aujourd’hui »….oui c’est vrai mon tout petit, c’est toi qui te bats….tu surmontes les épreuves une à une et tu me prouves chaque jour que je dois croire en la vie….croire en toi…..en nous….en cet amour qui nous unit, toi, moi, ton papa….mais aussi l’amour de notre petite étoile qui veille sur nous là haut……

 

Je t’aime Minibulle….avec peur, avec doute….et parfois mal…..mais je t’aime plus que tout mon petit bout de vie….



07/12/2005

Minibulle suce son pouce!

Minibulle va super bien, on l'a vu "têter", "machonner" c'était très rigolo, et j'ai même eu une écho en 3D ou on l'a vu sucer son pouce c'était craquant....

Pourtant en y allant j'étais sûr que le gynéco allait m'annoncer une mauvaise nouvelle je l'attendais vraiment.... décidemment je ne serais donc jamais sereine.... Confused

J'ai un col de "compétition dixit le super gygy!!!! Laughing , ça n'empêche pas que je dois continuer à me reposer mais il est ravi....!!!

J'ai perdu 1,5kg, j'en suis pour le moment à 500grammes en moins qu'au début de ma grossesse!!!! Là j'avoue que je suis aussi assez fière de moi!!!!

Ah.....et minibulle pas trop pudique....nous a même montré son anatomie intime.....nous savons donc si Minibulle est un Mini-lui ou une Mini-moi......mais chuuuuuut on garde encore un peu le secret.....

En attendant je vous mets deux photos de Minibulle, une en 3D ou on le (le bébé) voit de face amener son bras vers sa bouche pour sucer son pouce, (je l'ai vu en direct et en couleur, et j'avoue que j'ai craqué d'amour)....et une photo "classique" de son profil....