22/04/2007

Sea, Sex and Sun....

....enfin surtout Sun

 

img144/9118/img4530hd1.jpg

03/04/2007

Baptême

Quelques grandes étapes viennent d'être traversées...son premier anniversaire, son Baptême...

J'ai eu pas mal de remarques à propos de son baptême, avec un "débat" récurrent "oui mais tu le baptises sans son accord" ou encore "tu décides à sa place".

Mais ne faisons nous pas tous des choix pour nos enfants durant les premières années de leur vie...??

J'estime ne pas à me justifier face à ceux qui pensent que c'est "abuser" de mon autorité que de lui imposer le baptême.

Dans la vie d'un enfant, et ce durant toute sa petite enfance, et adolescence aussi, chaque parent fera des choix pour son enfant, des choix sur les valeurs qu'il lui donne, des choix d'éducation et sur un tas d'autres choses...le but n'est pas d'emprisonner notre enfant dans un carcan rigide, mais chaque parent fait des choix qui lui semblent les meilleurs à la période ou il les fait pour son enfant.

Chaque parent fait des choix propres, mais toujours avec le sentiment de donner le meilleur à son enfant, et surtout de faire ces choix avec beaucoup d'amour, même si nous ne sommes pas infaillibes, ni des parents parfaits, mais l'essentiel n'est il justement pas là....nous faisons des choix, mais avec de l'amour...nous essayons d'apporter à nos enfants l'épanouissement, de lui ouvrir des voies qui nous semblent les meilleures, et une fois adolescent et adulte, nos enfants conforteront ou non nos choix, et choisiront à leur tour ce qu'il leur semble le meilleur pour eux.

 

L'amour reste le maître mot....

 

Le 11 mars nous avons baptisé notre fils, nous l'avons fait entrer dans la famille des chrétiens, nous l'avons présenté à Dieu qui nous l'a confié, en attendant Gabriel , c'est aussi grâce à la prière que j'ai tenu le coup face à la peur de le perdre....plus tard il choisira sa voie, Nous lui aurons juste ouvert une porte d'amour, qu'il choisira de laisser ouverte, ou de fermer.....avec toujours la clé en main....pour décider à tout moment....

 

Le jour de son baptême nous avons organisé une belle fête en son honneur, nous n'avions pas pu vraiment fêter sa naissance, pour ses 1 an, réunis autour des gens qui l'aiment, nous avons fêter le bonheur, la joie, la vie.....

 

Je partage avec vous quelques photos de ces moments de bonheur!

 

Gabriel a quasiment dormi toute la messe!!! même lorsqu'on l'a baptisé, il n'a pas ouvert un oeil...un ange

 

 

img440/5710/img7458fp0.jpg

 

img75/8850/img7442ih2.jpg

 

A peine réveillé!

 

img440/3885/img7467rt9.jpg

 

img71/6352/p1000226pw0.jpg