19/03/2008

N'as-tu donc pas assez d'anges aux cieux....??

Lors que j’avais 16 ans, je m’imaginais en mère d’une famille nombreuse, je me voyais bien avec 5/6 petits mini Babylou, je les imaginais se rouler dans l’herbe, j’entendais déjà les rires foisonner dans chaque pièce de la maison…. Je me suis toujours sentie mère, viscéralement maman… 

Je ne savais pas… 

Je pensais qu’avoir un enfant allait de soi, que c’était quelque chose de simple… Aujourd’hui lorsque j’entends une maman me dire qu’elle est tombée enceinte après 1 ou 2 mois d’essais (et heureusement que c’est tout de même une réalité !), je suis toujours stupéfaite, j’ai du mal à l’imaginer, oui je l’avoue j’ai du mal à croire, à réaliser qu’on puisse tomber enceinte aussi facilement, aujourd’hui j’ai perdu pas mal de mes illusions…. 

Aujourd’hui je sais…. 

Je sais que donner la vie, porter un enfant est un vrai miracle….un cadeau précieux mais fragile….je le sais pour l’avoir vécu, pour le vivre chaque jour…. 

Si j’écris ce post un peu décousu, c’est parce que je suis triste…..parce que je suis en colère contre ce sort qui s’acharne, je pense à toutes ces mamans galères, à toutes mes compagnes d’infortunes, à ma Lelie, Elise, Anne…. 

A ces mamanges qui ont perdus un ou plusieurs enfants, à ces femmes qui resteront le cœur et le ventre vide…qui ne connaîtront jamais la joie d’être maman…. 

A toute ces mamanges qui ne serreront jamais dans leur bras un petit être endormi….à toutes ces femmes qui ne sentiront jamais bouger sous leur ventre tendus un petit bout d’elles même…. 

Anne, toi qui a su me guider lorsque mes épaules étaient trop lourdes, lorsque je n’avais plus envie de croire…. Je pense bien à vous dans ces moments difficiles….je suis en colère, bouleversée….et tellement impuissante…. 

Que votre petit bout d’homme rejoigne son grand frère entouré de votre amour, que votre fille vous donne la force de continuer à croire en des jours meilleurs…. De continuer à croire tout simplement….


bougies
 

Commentaires

... C'est si joliment dit et avec tant de précision...
J'ai apris hier soir que j'etais ateinte d'endometriose de manière avancé... ça de plus m'eloignant d'un beau ventre rond...
Merci pour l'espoir que tu nous donne

Écrit par : Mme Patate *CéCé* | 19/03/2008

...... coucou babylou,

je ne sais pas comment tu fais pour trouver toujours les mots qu'il faut, trouver cette inspiration qui te vient à chaque fois.
encore une fois tu m'étonnes par tes écrits et encore une fois tu touches cette petite corde sensible que l'on a tous en nous....

tu es vraiment quelqu'un d'exeptionel... je sais que je te l'ai déjà dit à plusieurs reprises, mais surtout ne change pas, tu as ce quelque chose que beaucoup on perdu... l'amour pour les autres....

seb.

Écrit par : sebastien | 19/03/2008

tu resumes si bien le malaise babylou(c'est emmaline)comme tu le sais j'ai eu emma mais avec pas mal de difficultés pendant la grossesse..le deuxieme ça va faire un an qu'on essaie dont une fausse couche a 1mois de grossesse en septembre 2007..mais comme tu le dis ça n'est rien en comparaison des mamanges et des mamans qui ne pourront jamais porter la vie..alors on accepte son sort et on se dit que c'est merveilleux d'avoir deja un enfant et qu'il faut le prendre comme un cadeau de la vie...gros bisous

Écrit par : emilie | 08/05/2008

Les commentaires sont fermés.