19/03/2008

N'as-tu donc pas assez d'anges aux cieux....??

Lors que j’avais 16 ans, je m’imaginais en mère d’une famille nombreuse, je me voyais bien avec 5/6 petits mini Babylou, je les imaginais se rouler dans l’herbe, j’entendais déjà les rires foisonner dans chaque pièce de la maison…. Je me suis toujours sentie mère, viscéralement maman… 

Je ne savais pas… 

Je pensais qu’avoir un enfant allait de soi, que c’était quelque chose de simple… Aujourd’hui lorsque j’entends une maman me dire qu’elle est tombée enceinte après 1 ou 2 mois d’essais (et heureusement que c’est tout de même une réalité !), je suis toujours stupéfaite, j’ai du mal à l’imaginer, oui je l’avoue j’ai du mal à croire, à réaliser qu’on puisse tomber enceinte aussi facilement, aujourd’hui j’ai perdu pas mal de mes illusions…. 

Aujourd’hui je sais…. 

Je sais que donner la vie, porter un enfant est un vrai miracle….un cadeau précieux mais fragile….je le sais pour l’avoir vécu, pour le vivre chaque jour…. 

Si j’écris ce post un peu décousu, c’est parce que je suis triste…..parce que je suis en colère contre ce sort qui s’acharne, je pense à toutes ces mamans galères, à toutes mes compagnes d’infortunes, à ma Lelie, Elise, Anne…. 

A ces mamanges qui ont perdus un ou plusieurs enfants, à ces femmes qui resteront le cœur et le ventre vide…qui ne connaîtront jamais la joie d’être maman…. 

A toute ces mamanges qui ne serreront jamais dans leur bras un petit être endormi….à toutes ces femmes qui ne sentiront jamais bouger sous leur ventre tendus un petit bout d’elles même…. 

Anne, toi qui a su me guider lorsque mes épaules étaient trop lourdes, lorsque je n’avais plus envie de croire…. Je pense bien à vous dans ces moments difficiles….je suis en colère, bouleversée….et tellement impuissante…. 

Que votre petit bout d’homme rejoigne son grand frère entouré de votre amour, que votre fille vous donne la force de continuer à croire en des jours meilleurs…. De continuer à croire tout simplement….


bougies
 

12/03/2008

2 ans...déjà....

...voilà Gabriel a 2 ans....que le temps passe vite....

mon tout petit bébé est en train de devenir un petit garçon, un petit homme....ça me rend parfois un peu nostalgique!!!

 Mais j'adore le voir grandir....chaque jour est un émerveillement, et chaque jour je grandis avec lui!

IMG_1432
Petit moment câlin....

 

P1000411
Ouverture des cadeaux....

 

P1000440

Soufflage de la bougie!!! Toute une technique!!!

 

P1000444

...et des heures d'entraînement!!Clin d'oeil