14/04/2008

L'arbre de vie....

Lorsque l'on a perdu notre tout petit...au printemps qui a suivi, on a planté un arbre pour lui, pour ne jamais oublier, pour que la vie coule dans chaque branche, dans chaque fleur... pour l'avoir auprès de nous chaque jour....

Un magnolia jaune, une espèce assez rare, peu courante, avec de grandes fleurs jaune pâles... je voulais je pense, une espèce peu ordinaire, peu ordinaire,extraordinaire.... comme ma rencontre trop brève avec notre tout petit.... comme l'amour que j'ai pour lui....

Pendant trois ans, il n'a jamais fleurit....

...mais la vie reprend toujours le dessus....toujours....

P1010783

 

P1010784

 

Les photos ont été prises dimanche matin dans notre jardin...j'ai hâte que ces fleurs s'épanouissent, ça me fait chaud au coeur....

 

Commentaires

... c'est beau votre geste a tt les deux et tes mots sont tj si bien adaptés pleins de bisous

Écrit par : corinne | 16/04/2008

... Quel Bel hommage ... La vie reprend toujours ses droits ! les fleurs vont êtres superbes j'en suis certaine !
Avec toutes mes pensées ...

Écrit par : *CéCé* Mme Patate | 16/04/2008

Bonjour Je découvre ce blog que je viens de lire en grande partie et qui me rappelle tellement de souvenirs.
J'étais enceinte de 7 mois quand je suis tombée gravement malade. Il n'y a pas eu d'autre solution qu'une césarienne en urgence pour me sauver la vie. Le résultat a été la naissance d'un bébé-poupée de 1 Kg 550 et de 42 cm que je n'ai vu, que quelques minutes, pour la première fois, que 8 jours après sa naissance, à ma sortie des soins intensifs. Aujourd'hui, c'est une grande jeune fille de 19 ans qui me comble de bonheur chaque jour.
Après cela, et contre l'avis des médecins, j'ai voulu d'autres bébés. Hélàs je les ai perdus, l'un à quelques semaines de grossesse et l'autre à 2 mois et demi de grossesse. Comme vous le dites si bien, c'est une plaie qui ne se referme pas. Encore aujourd'hui, je me demande comment auraient pu être ces petites soeurs ou ses petits frères de ma grande fille. Ils sont mes bébés, ceux que j'ai voulu, que j'ai aimé et que je n'ai pas pu mettre au monde.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur.
Amicalement,

Écrit par : Victoire | 30/04/2008

Tony was here. Tu donnes une juste importance à la vie, au souvenir qui est une présence invisible... je me reconnais là-dedans.
Bon w-e.

Écrit par : Tony | 03/05/2008

Bel hommage ! Demat!
C'est beau! Très beau! Et je ne parle pas de l'hommage.
Dans ma famille, lorsqu'un enfant naît les grand-parents plantent un arbre, que l'enfant grandissant pourra voir évoluer. Et ils sont fiers de pouvoir raconter à qui veut, que c'est leur arbre.
Mais la vie continue, nous devons composer avec nos douleurs. A bientôt!

Écrit par : JIMA | 07/05/2008

°°° Superbe!

Et Gaby, mon Dieu qu'il a changé ! Il est vraiment magnifique !

Je t'embrasse

Écrit par : Chloé | 08/05/2008

oh mon dieu je ne le savais pas babylou je suis dsl sincerement tu es une maman courage....

Écrit par : emilie | 08/05/2008

c'est magnifique comme un signe, une fleur qui s'ouvre c'est plein de promesses.... Et GTabriel qui est tout zoli!!! bisous la fée!!!

Écrit par : nanou | 23/05/2008

Magnifique!!!!!

Écrit par : Myeve | 03/07/2011

Les commentaires sont fermés.